Les fêtards ont afflué pour sonner le Nouvel An lunaire chinois et accueillir les Jeux Olympiques d’Hiver de Beijing 2022 qui approchent à grands pas, lors d‘une célébration organisée par le China Media Group à Nairobi au Kenya lundi.
Tenue au Two Rivers Mall, un important centre commercial de la métropole d’Afrique de l’Est, la célébration était centrée sur une projection en direct et en temps réel de l’émission Gala de la Fête du Printemps de China Media Group, un événement télévisé annuel reconnu comme l’émission télévisée la plus regardée dans le monde.
Les participants ont eu la chance de déguster des spécialités chinoises tout en profitant de spectacles culturels, en participant à des tirages au sort et en goûtant aux traditions uniques associées à cette fête ancienne.
Au coup de minuit en Chine, qui a marqué le début de l’Année lunaire du Tigre, la plus grande roue d’Afrique, The Eye of Kenya, a été illuminée en rouge, couleur qui symbolise la chance et la bonne fortune dans la culture chinoise.
La célébration a également été l’occasion pour les Kenyans de se projeter vers les Jeux Olympiques d’Hiver de Beijing 2022, qui doivent débuter dans la capitale chinoise plus tard cette semaine. La version en Swahili de la chanson thème des Jeux Olympiques d’Hiver a été joué lundi.
Des athlètes de cinq pays africains, dont le Kenya, l’Érythrée, Madagascar, le Maroc et le Nigéria participerons aux jeux et Beijing sera la première ville de l’histoire à accueillir à la fois des Jeux Olympiques d’Été et d’Hiver.