Parce que certain·e·s souhaiteraient profiter du plaisir un peu plus longtemps, il existe des moyens pour faire durer une érection.

Prêt·e·s pour l’entraînement intensif ? Durant un rapport sexuel, il est souhaitable d’avoir une érection de qualité et qui dure le temps que l’on souhaite. Seulement voilà, il est parfois compliqué de faire durer l’érection pendant le temps voulu. Sur le compte Instagram de l’application Kama, qui donne régulièrement des conseils en matière de plaisir et de santé sexuelle, Aaron, l’un des coachs sexuels du média, fournit quelques astuces pour s’entraîner régulièrement et avoir des érections qui durent.

Faire durer le plaisir

Avant toute chose, le média rappelle qu’il est tout à fait normal que le pénis soit plus ou moins dur et que cela fluctue, même durant le rapport sexuel. Les partenaires ne doivent pas avoir des attentes trop élevées en matière de dureté et d’endurance, auquel cas ils ou elles risquent de se mettre dans un état d’esprit de performance qui pourrait nuire au rapport et diminuer le plaisir.

⋙ A quoi sont dues les éjaculations précoces ?

Mais, pour faire durer l’érection, il existe plusieurs moyens de s’entraîner. Tout comme “vous échauffez n’importe quelle autre partie de votre corps en vous étirant”, explique Aaron, il est tout à fait possible d’échauffer le pénis. Cette technique permet d’augmenter le flux sanguin et d’améliorer son fonctionnement. Pour l’étirer, il faut l’attraper à la base, serrez légèrement, puis étirez vers le bout du pénis. Pratiqué le matin et le soir, cet étirement permettrait d’améliorer la circulation sanguine et, à terme, de faire durer les érections.

Lorsque cette technique est réalisée à deux durant les préliminaires, l’érection va venir naturellement, durablement, et permet d’établir une connexion entre les partenaires qui aura pour effet de rendre le reste du rapport plus détendu.