Des décisions pour permettre une meilleure vie dans les secteurs de l’agriculture et de l’élevage ont été prises ce jeudi au conseil des ministres. Le ministre des postes et télécommunications et porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, l’a fait savoir lors du compte rendu qu’il a fait à la presse à Conakry.

Ousmane Gaoual a reconnu que les incendies sont criminels, avant d’annoncer des mesures et encourager les citoyens à porter ces cas précis devant les juridictions.

« Sur le projet concernant la loi d’orientation, là également, des dispositions ont été prises et le conseil a recommandé de faire tout pour qu’il y ait une police d’assurance qui permette de protéger le monde paysan. C’est un besoin pour notre pays. Les incendies sont criminels dans notre pays. Il faut que les victimes portent l’affaire devant les juridictions pour essayer de faire valoir leurs droits. Le deuxième aspect, c’est la prise en charge de ce type d’assurance qui nous amène à proposer une police d’assurance. Lorsque vous assurez votre champ contre les incendies et les fléaux naturels, vous êtes couverts au moins pour une partie de votre investissement pour ne pas tous perdre. »

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com