Plusieurs militaires ont été arrêtés par les forces de sécurité du Burkina Faso et sont accusés de tentative de déstabilisation de la transition dans le pays. Selon les informations, les accusés ont reconnu les faits à eux reprochés.

« Courant fin août 2023, il était dénoncé au parquet militaire des faits selon lesquels des militaires et anciens militaires, en intelligence, procéderaient à l’identification de points sensibles et des domiciles dont celui du Président de la Transition et certaines autorités civiles et militaires, en vue de déstabiliser la conduite de la Transition. A ce jour, trois (3) personnes ont été interpellées et les investigations se poursuivent », a indiqué un communiqué du parquet militaire de Ouagadougou.

La même note explique qu’une fois arrêtés par les éléments des forces de sécurité, les prévenus ont « reconnu sans ambages les faits ». 

Le parquet militaire invite tout de même, « toute personne disposant d’éléments susceptibles de faire évoluer cette enquête de bien vouloir le saisir directement ou les mettre à la disposition de la section de recherche de gendarmerie de Ouagadougou ».