Pourquoi les passeports des ministres ont été retirés ? C’est l’une des questions répondues, vendredi soir, par Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement lors du débriefing du Conseil des ministres à Kaloum.

Dans un premier temps, il a indiqué que Le premier ministre, « dans son message, a aussi rappelé toute la confiance que lui en tant que chef de gouvernement a à l’ensemble des membres du gouvernement et a rappelé la confiance renouvelée du chef de l’Etat à l’équipe gouvernementale ».

Avant d’en dire plus sur le retrait des passeports : « il ( premier ministre, ndlr) a fait le point sur la gestion des missions officielles et les mécanismes qui vont être mis en place pour rendre cette gestion plus transparente, mieux organisée, notamment la réflexion sur le circuit administratif d’établissement des ordres de mission, les formalités d’obtention des visas, les formalités de départ et d’arrivée à l’aéroport pour les personnes officielles, détenteurs de passeports de services ou passeports diplomatiques. »

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com