Selon les recherches, certains aliments que nous consommons au quotidien ont des effets néfastes sur la peau et la santé en général. Voici quelque aliments qui vieillissent prématurément.
Les graisses hydrogénées
Les graisses hydrogénées contiennent des radicaux libres qui détruisent les cellules de notre corps et nous à des maladies telles que les cancers et la cataracte. L’apparition des rides et des taches est aussi due à la présence des graisses hydrogénées. Les gâteaux et les biscuits font partie des aliments principaux qui en contiennent.
Le sel
Le sel se compose de sodium qui attaque directement le collagène naturel de la peau pour former l’affaissement des structures dermiques autour des yeux. Ce qui fait que quand vous manger trop de sel cela favorisel’apparition de rides.
Le sucre
Le sucre produit de l’insuline qui a un grand impact sur le vieillissement. Cependant en consommer une forte dose accélère plus rapidement le vieillissement. De plus, lorsque le sucre est présent en trop grande quantité, il se fixe sur le collagène présent dans les tissus, ce qui rend la peau moins élastique et donc plus sujette aux rides.
L’alcool
Évitez de consommer plus de deux verres d’alcool par jour, car sa consommation excessive entraine un vieillissement interne et externe du corps.
Les sodas
Les sodas ont une forte acidité ce qui a pour conséquence de dégrader l’émail des dents et rendent la peau terne.
Le café
Le café accélère la pression artérielle et le rythme cardiaque, donc en consommé en trop grande quantité fatigue plus vite le cœur ce qui peut provoquer une diminution de l’espérance de vie.
L’eau du robinet
L’eau du robinet contient les nitrates qui accélèrent le vieillissement de la peau et vous rendent plus âgé que vous ne l’êtes. Il est donc préférable de filtrer l’eau du robinet ou de consommer l’ eau minérale qui est faible en nitrates.