Retenu par le Real Madrid, Sergio Ramos se voit pourtant toujours porter le maillot de Manchester United la saison prochaine. Le défenseur espagnol est même en train d’apprendre l’anglais avec sa femme.
C’est un brassard cousu de fil d’or que Florentino Perez veut donner à Sergio Ramos. La presse madrilène affirme en effet ce jeudi que le président du Real veut faire du défenseur espagnol son capitaine afin de le convaincre de rester au bercail, plutôt que de l’augmenter à hauteur de 10 millions d’euros par an, comme l’avait demandé l’intéressé. La tradition voudrait pourtant que la fonction revienne au joueur au club depuis le plus longtemps, Marcelo. L’idée de le confier à Cristiano Ronaldo a également traversé l’esprit du dirigeant. Seulement voilà, il s’agit de tout mettre en œuvre pour retenir l’un des tauliers du vestiaire : Manchester United s’est déjà mis d’accord avec celui-ci pour un salaire de 11 millions annuels.
« À la maison, nous essayons même de mettre les films en anglais »
Pour l’heure, le Real Madrid joue la montre. Selon As, le club a récemment repoussé une offre de 45 millions d’euros. Mais il est peut-être déjà trop tard. Dans un entretien accordé à ABC, Pilar Rubio, la femme de Sergio Ramos, a été interrogée sur l’avenir de son compagnon et a fait cette drôle de révélation : « Sergio et moi, nous prenons des cours d’anglais ensemble. À la maison, nous essayons même de mettre les films en anglais, y compris les dessins animés pour les enfants. C’est bon pour l’ouïe. » Pour s’intégrer au plus vite à Manchester ? « Ce sont des choses professionnelles de mon mari et ce n’est pas à moi de commenter », a-t-elle finalement esquivé. Alors faites donc un peu travailler votre imagination.