Alors que l’arrivée d’un avant-centre était attendue au Real Madrid, Rafael Benitez aurait finalement décidé de faire confiance à Borja Mayoral pour concurrence Karim Benzema.
Qu’elle semble loin la concurrence de Gonzalo Higuain qui avait poussé Karim Benzema sur le banc. Si l’international tricolore va devoir travailler dur pour convaincre Rafael Benitez, le Real Madrid ne devrait pas recruter d’élément offensif supplémentaire. La saison dernière, c’est Chicharito qui avait rejoint les rangs de la Casa Blanca pour s’installer derrière le Français dans la hiérarchie des attaquants de pointe. Mais le Mexicain n’a pas été conservé et est retourné à Manchester United.
Pourtant, la donne semblait être différente depuis l’arrivée de l’ancien coach du Napoli. La piste Fernando Llorente a souvent été évoquée dans la presse pro-madrilène, mais Marca assure ce mercredi que le deuxième numéro 9 de l’effectif sera Borja Mayoral. Promu la saison passée avec la Castilla de Zinedine Zidane, la jeune pousse madrilène vient tout juste d’être sacrée champion d’Europe avec les U19 espagnols. Il marchera donc sur les traces d’Alvaro Morata, aujourd’hui à la Juventus, qui était églament grimpé dans la hierarchie.
En revanche, Mayoral s’apprête à faire face à une concurrence importante car, outre Benzema, Cristiano Ronaldo, Jesé et Gareth Bale peuvent également occuper le poste d’avant-centre.