Ils seront exclusivement ,des chefs d’état et de gouvernements africains annoncés à Conakry pour prendre part à la cérémonie de prestation de serment de l’élu du peuple de Guinée le 11 octobre dernier. Au total , 18 présidents auraient exprimé leur disponibilité à participer à cet événement de grandeur nature.En plus de ses Présidents, une ribambelle d’autres personnalités auraient juré de ne pas se faire compter cette cérémonie, la derniere d’ailleurs pour l’actuel locataire de sekhoureya qui amorce à ce jour son dernier mandat. Bref, 100 personnalités de différentes délégation,sont attendues dans la capitale guineenne.
Par ailleurs, la commission d’organisation de l’investiture, sous la férule du Ministre d’Etat ,Directeur de cabinet à la Presidance de la Republique ,est très rassurante quand à l’évolution des préparatifs de l’événement. Elle multiplie les réunions pour ne rien laisser passer au hasard. De sources bien informées, 4 écrans géants, seront installés sur 4 sites stratégiques de la capitale. Ils relailleronnt par le biais de la technologie, toute la cérémonie en direct.
A rappelé ,que cette cérémonie de prestation de serment prévue ce lundi 14 octobre,sera suivie une semaine plus tard, de la cérémonie d’investiture qui marquera alors ,la fin d’un quinquennat et sonnera le début d’un autre.
ML Cissé