?????????????

?????????????

L’ex capitaine du Syli a été face aux journalistes ce jeudi 24 décembre à la maison commune des journalistes à Coleah. Il était accompagné de quelques proches, ainsi,il a expliqué sans détour expliqué quelques motifs de son absence en sélection nationale après la CAN 2015 en Guinée Equatoriale. Il a fait savoir que le fait de rejoindre la sélection nationale lui avait valu la perte de son poste en club. Aujourd’hui l’attaquant de Mönchengladbach veut donner un peu de temps à son club.
Parlant de l’équipe national de la Guinée,  Ibrahima Traoré admet qu’il y’a eu des mal entendu liés à des problèmes d’organisation mais il souligne qu’il est là pour « remettre quelques vérités que les gens ne savent pas forcement »
Assez de questions ont été posées sur son éventuel retour en équipe nationale mais le butteur Guinéen n’a pas été claire: «Il est possible que je revienne, je suis là pour parler de l’avenir » dira-t-il.  Par contre, le lauréat du nimba d’or du meilleur joueur guinéen n’écrira pas à la fédération guinéenne de football pour s’excuser. « J’ai pas à m’excuser. Et d’ailleurs auprès de qui et pourquoi ? », lance Traoré d’un ton amer.
Avant de terminer son oral, l’ex capitaine du syli national a laissé entendre cette phrase qui fera forcement grincer les dents : « avec ou sans le brassard, je suis l’un des meilleurs »

Aly Badara Coumbassa