L’invitation du chef de file de l’opposition au palais présidentiel a suscité des réactions au sein de l’opposition.
De retour d’un voyage, Faya Millimono s’est dit très déçu des bisbilles entre l’UFR et l’UFDG: « Je crois que ce n’est pas le moment de se tourner les canons les uns contre les autres. Nous avons plutôt en face de nous quelqu’un qui est là et qui préside à la mort des guinéens depuis bientôt deux ans avec Ebola qui est en train de tuer dans ce pays », a-t-il confié mercredi à une radio locale.
« Nous sommes en train de vivre la division qu’on n’a jamais connue dans ce pays sans compter qu’il y a maintenant en Guinée des citoyens de second ordre et d’autres de premier ordre. Dans une telle situation, nous devons mettre de côté tout ce qui est personnel et se dire que l’avenir de 11 ou 12 millions d’âmes est plus important », conseille le président du Bloc Libéral (BL).
En lieu et place des querelles, assure-t-il, « l’opposition a beaucoup de choses à faire pour convaincre le peuple de Guinée que la solution est de son côté ». Mais, confi-t-il, « ce n’est pas en se lançant des flèches, comme actuellement le font l’UFDG et l’UFR, que nous allons résoudre ce problème ». Car, conclut, Faya Millimono, « se lancer des flèches et aller autour de la table montrer des dents, c’est comme faire un peu de la comédie ».
Saly pour conakryplanete.info