La réquisition de tous les panneaux publicitaire de Conakry et autres localités du pays au profit de Alpha Condé Reviewed by Momizat on . Le 25 août, le ministre de la Communication, Alhousseyni Makanéra, a convoqué les patrons des régies gérantes de panneaux publicitaires pour leur communiquer un Le 25 août, le ministre de la Communication, Alhousseyni Makanéra, a convoqué les patrons des régies gérantes de panneaux publicitaires pour leur communiquer un Rating: 0

La réquisition de tous les panneaux publicitaire de Conakry et autres localités du pays au profit de Alpha Condé

panneauLe 25 août, le ministre de la Communication, Alhousseyni Makanéra, a convoqué les patrons des régies gérantes de panneaux publicitaires pour leur communiquer une mesure gouvernementale : la réquisition de tous les panneaux de Conakry et de toutes les autres localités du pays pour une durée de deux mois, au profit du président de la République, candidat à sa propre succession.
Dès la sortie de cette audience, trois agences, qui étaient en discussion avancée avec l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), ont appelé les responsables de ce parti et leur ont signifié qu’ils ne peuvent plus contracter avec eux pour l’affichage au cours de la campagne électorale.
Cette réquisition est un véritable acte de guerre. L’opposition ne peut accepter en aucune manière que tous les panneaux publicitaires du pays soient brandés à l’effigie d’Alpha Condé et aux couleurs de son parti. Le pouvoir lui-même n’aurait jamais dû user de cette méthode digne d’une dictature communiste.
Le déséquilibre entre les candidats induit par la réquisition est inadmissible dans une compétition électorale.
Après un moment d’accalmie dans la vie politique, cette maladresse gouvernementale risque à nouveau de mettre le feu aux poudres.

ENZA

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page