Grève des enseignants : le Président Alpha Condé recevra le syndicat ce mercredi, à 15h Reviewed by Momizat on . Dans un communiqué signé hier, le ministre d’Etat, ministre Secrétaire Général de la présidence de la République, Naby Youssouf Kiridi Bangoura, Sékoutoureya a Dans un communiqué signé hier, le ministre d’Etat, ministre Secrétaire Général de la présidence de la République, Naby Youssouf Kiridi Bangoura, Sékoutoureya a Rating: 0

Grève des enseignants : le Président Alpha Condé recevra le syndicat ce mercredi, à 15h

Dans un communiqué signé hier, le ministre d’Etat, ministre Secrétaire Général de la présidence de la République, Naby Youssouf Kiridi Bangoura, Sékoutoureya a annoncé que la rencontre tant attendue entre le chef de l’Etat et les leaders syndicaux se tiendra bel et bien ce mercredi 15 février 2017 à partir de 15 heures.

Comme on le sait, la grève lancée par le syndicat des enseignants, à travers la Fédération Syndicale Professionnelle de l’Education (FSPE) et  le Syndicat libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) pour réclamer des meilleures conditions de traitement a eu pour conséquence directe la fermeture de toutes les écoles et universités en République de Guinée. Ce qui est une préoccupation majeure des parents, élèves et étudiants.

Par ailleurs, des jeunes de la banlieue de Conakry ont profité de cette grève pour prendre « le contrôle » de certains axes routiers qui sont actuellement fermés à la circulation, notamment Hamdallaye-Bambéto et Bambéto-Cosa. Cette zone est, depuis quelques jours, « gouvernée » par des jeunes qui y dictent leurs lois et appliquent leurs vœux…

C’est dans ce contexte que le président Alpha Condé recevra au palais présidentiel des syndicalistes convaincus du soutien de la presque totalité des enseignants qui sont très mal payés dans un pays où on dépense énormément d’argent pour un simple meeting ou accueil des officiels.

A rappeler qu’à part les secrétaires généraux de l’intersyndicale CNTG/USTG et les secrétaires généraux de l’intersyndicale de l’Education FSPE et SLECG, Alpha Condé a invité les membres de l’équipe gouvernementale de négociation, l’équipe syndicale de négociation, la CPEG, le PAG et la médiation.

                                 A suivre sur Conakryplanete.info

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page