Le candidat de l’UFR à l’élection présidentielle, a mis l’occasion en profit pour étaler et expliquer son programme de société aux sages de ladite localité.
De leur côté, les sages ont tour à tour exprimé leur engagement à accompagner Sidya Touré de façon indéfectible lors de la présidentielle à venir.
De là, l’ancien Premier ministre, Président de l’UFR et son équipe s’est dirigés vers Koukoudé, où se trouve le plus grand port artisanal de Kolissokho, dans Boffa. Avant qu’ils n’arrivent sur les lieux, les populations en grand nombre ont été à leur rencontre, à des centaines de kilomètres. Un acte qui, selon ces populations, vise à exprimer leur détermination plus que jamais à soutenir le Président de l’UFR, Sidya Touré surnommé « le candidat de l’espoir ».
Arrivé à Koukoudé, les militants, sympathisants et partisans, bref les populations dudit lieu ont rappelé à Sidya Touré ses 150 hectares de plantation de cocotiers se trouvant à Foulayah, un des villages de la contrée où tous partent se procurer des noix de coco ; soit pour les vendre, soit pour les consommer
Pour sa part, le leader politique de l’UFR, Sidya Touré a promis aux populations de Koukoudé, qu’il fera plus encore dans le secteur de l’agriculture, un secteur qui figure d’ailleurs au premier rang de son programme de société.
Il est à noter que Sidya Touré et sa suite vont entamer une nouvelle étape de campagne dans cette partie du pays.
Cellule Com UFR